Méditation Diamant/arc-en-ciel

Publié le par A.

Voici une méditation que j'aime à faire faire, et à faire. Cette méditation nous permet de nous reconnecter à notre estime de soi, à la sensation que l'on a de la valeur, de la beauté intérieure. Elle permet d'apaiser le 3éme chakra, mais aussi d'installer autour de soi une "aura" apaisante et colorée, respectant chaque vibration de nos chakras.

Après avoir pris le temps de s'installer, de se poser dans un lieu où l'on se sent en sécurité, et de s'installer à l'intérieur de soi. Pour cela, bien ressentir son corps, posé sur la chaise/le canapé/le fauteuil, bien sentir ses pieds enracinés dans le sol, bien ressentir l'arrière de son corps, se sentir bien assis en soi, dans toute la profondeur de son corps.

Et puis imaginer que l'on descend sa conscience en soi, au centre de soi. On peut simplement imaginer que notre conscience descends à l'aide d'une ligne, d'une corde, (ou autre), dans notre ventre. Et toujours en visualisation, partir à la recherche en soi d'une grosse pierre de charbon. L'image arrive assez rapidement généralement, et l'on perçoit bien ce charbon en nous. L'idée va être alors de nettoyer cette grosse pierre, parce que l’on sait qu’au centre de ce charbon, il y a un diamant, né de la compression de cette matière. L’imaginaire peut alors se lâcher, et imaginer tout ce qui pourrait nettoyer en profondeur ce charbon et laisser apparaitre un diamant magnifique et propre. (Cela peut-être un Karcher, un aspirateur, des lutins qui viendraient aider… l’imaginaire sait faire la proposition qui nous conviendra… ne pas juger ce qui vient, juste laisser faire).

Une fois que le diamant est visible, nettoyé, propre, au centre de soi, il va falloir alors l’ancrer. C'est-à-dire que l’on va imaginer que ce diamant, qui a la pointe vers le bas, va avoir des racines de diamant qui vont pousser vers le sol, et s’enfoncer dans le sol, dans la terre, profondément, dans la terre. Au contact de la terre, ces racines deviennent larges, puissantes, profondes. Ces racines vont donc se connecter avec la magnifique énergie de terre, qui va alors remonter, comme dans des racines d’arbres, et venir nourrir votre corps, et votre diamant. Comme si cette énergie dense, pouvait remplir pour nourrir, le diamant, et tout le reste du corps.

Une fois que l’on a senti la densité de la terre dans son corps, dans son cœur, dans chaque cellule, nous pouvons alors laisser l’énergie du ciel descendre, par le sommet de notre crane, et va venir éclairer le diamant. Comme si celui-ci était un calice accueillant cette énergie. Et nous allons laisser la lumière nourrir le diamant et notre corps entier.

Et puis, nous allons juste laisser la lumière se développer dans le diamant ; et avec curiosité, se laisser émerveillé par ce qui vient : la naissance d’un arc-en-ciel. Toute lumière traversant un diamant, fait naitre un arc-en-ciel. Et tout en étant densité avec l’énergie de terre, lumière avec l’énergie du ciel, nous devenons arc-en-ciel. Nous devenons le tout, et sa décomposition. Et nous pouvons alors laisser chaque couleur vibrer en nous, comme si nous éprouvions sa vibration intime. Nous devenons l’arc-en-ciel, d’abord en nous, avec nos chakras qui se nourrissent de leurs vibrations, mais nous rayonnons aussi cet arc-en-ciel. Nous devenons l’arc-en-ciel, pour soi, mais aussi pour les autres, autour de nous. Comme si ces vibrations de lumière créaient autour de nous un halo de couleurs, de joie, de légèreté, de beauté. Comme une bulle nous protégeant, avec douceur, et avec respect des autres autour de nous.

J’aime vraiment faire cette méditation, le matin au réveil, pour me rappeler qui je suis intérieurement, mais aussi pour me souvenir que je suis un soleil en lien avec les soleils des autres. En assumant qui je suis, je permets aussi à l’autre d’oser devenir qui il est. Et j’aime aussi cette méditation dans les moments où j’oublie qui je suis en doutant, en ayant peur. Et cela me donne une énergie puissante, et me reconnecte aux énergies terre/ciel, me recentre, et m’apaise.

Belle méditation <3

Publié dans Méditations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci. Très belle et simple méditation ! &gt;&lt;3
Répondre
L
Merci ;)